Cowtribe

Cowtribe a été lancé en 2017 avec une idée simple mais puissante; construire une plate-forme logistique intelligente pour regrouper la demande des agriculteurs du dernier kilomètre pour les produits de l’élevage, puis les livrer à leurs fermes. 

« Des animaux en bonne santé, des agriculteurs heureux » avaient pensé les développeurs de cette startup. 

Cowtribe est désormais la première entreprise de livraison vétérinaire du dernier kilomètre en Afrique. Nous tirons parti de la technologie pour aider à coordonner les livraisons de vaccins vétérinaires et d’autres produits de santé animale aux communautés rurales et mal desservies du Ghana. 

Ils travaillent actuellement avec plus de 5 000 petits éleveurs dans le cadre de notre programme du dernier kilomètre et optimisent en permanence leur agrégation de la demande et la livraison de nos produits. 

En 2019, la startup s’est développée en amont pour fournir des services d’exécution et de distribution aux détaillants AGROVET au Ghana. 

D’ici la fin de 2021,  l’objectif est de créer un réseau de plus de 200 agrovétérinaires partenaires, d’introduire un support de livraison juste à temps efficace basé sur des données de stock en temps réel, d’améliorer la gestion des stocks et d’améliorer l’expérience client en personne. 

Partager ce contenu sur :