Gabon : une jeune entrepreneure réussit à créer une start-up de jus de fruits avec 25 000 FCFA

Danielle Bénédict Moreau, 28 ans, est une nouvelle figure de l’agroalimentaire au Gabon.

Danielle Bénédict Moreau, 28 ans, est une nouvelle figure de l’agroalimentaire au Gabon. Elle est la promotrice de la marque de jus naturels de fruits « Sakura, la reine des saveurs », qui met sur le marché local toute une gamme de produits à base de tamarin, de thé à l’orange, de citron, etc.

La consommation de jus naturels de fruits intéresse Danielle Bénédict Moreau après qu’elle a réalisé que le gaz contenu dans les sodas qu’elle consommait fréquemment lui provoquait des maux d’estomac. Après ses études en management de la chaîne logistique et des achats, elle fait face au chômage et décide de faire de sa passion une opportunité d’entrepreneuriat.

Danielle teste ses jus naturels auprès de ses proches. Les retours positifs l’encouragent à développer son activité. Avec une somme de 25 000 FCFA, elle commence à extraire des jus de manière artisanale, et les commercialise dans les quartiers de Libreville. Pour réglementer son activité, elle suit plus tard une formation en conservation de boissons naturelles et crée sa start-up en septembre 2019.

En plus de contribuer à une alimentation saine dans le secteur de l’agroalimentaire, la vente de jus naturels de fruits est une activité qui pourrait augmenter les revenus des producteurs de fruits locaux.

Aujourd’hui, la marque « Sakura, la reine des saveurs » compte déjà 4 produits naturels commercialisés dans plusieurs points de vente au Gabon.

📝 Source : Agence Ecofin

Partager ce contenu sur :