Ensibuuko

Ensibuuko est une fintech de premier plan basée en Ouganda qui cherche à relever les défis liés à l’inclusion financière en Afrique. Les solutions de microfinance exclusives d’Ensibuuko aident les organisations de microfinance à automatiser leurs données, processus et paiements afin de devenir efficaces dans la fourniture de services financiers dans leurs communautés.

Les fondateurs d’Ensibuuko sont nés et ont grandi dans une agriculture rurale en Ouganda et ont expérimenté de première main les difficultés d’un système bancaire pauvre et les opportunités de microfinance présentées à leurs ménages. Ensibuuko a été fondée en 2014 pour répondre à un problème réel qui affecte des millions d’Africains: le problème de l’accès à des services financiers pertinents et abordables.

Les solutions apportées par Ensibuuko :

  • Logiciel de microfinance et SACCO : Pour les organisations de microfinance et les SACCO à la recherche d’un logiciel bancaire simple et de haute qualité basé sur le cloud qui automatise la gestion des clients, de l’épargne, des prêts et des rapports financiers. Livré également avec un portail Web client.
  • Solutions pour les organisations paysannes : Une suite de solutions numériques pour les organisations d’agriculteurs, y compris le profilage géographique des agriculteurs, l’extension électronique par SMS, la micro-assurance météorologique indexée.
  • Intégration de l’argent mobile et des SMS : Pour les organisations de microfinance et les SACCO à la recherche d’un logiciel bancaire simple et de haute qualité basé sur le cloud qui automatise la gestion des clients, de l’épargne, des prêts et des rapports financiers. Livré également avec un portail Web client.
  • Groupes d’épargne et application Investment Club : Pour des groupes de personnes orientés vers l’épargne mutuelle. Notre solution à 3 suites (application mobile, USSD et Web) permet des fonctionnalités en ligne et hors ligne, l’authentification 3P et est conçue pour permettre l’intégration avec une intuition financière de votre choix.

➡️ Plus d’informations sur : https://ensibuuko.com/

Partager ce contenu sur :