Académie Numérique de la FAO

L’Académie numérique de la FAO offre des cursus de formation et des cours numériques multilingues destinées aux professionnels travaillant dans les domaines de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, du développement social et économique et de la gestion durable des ressources naturelles, avec l’objectif général de renforcer les capacités des pays membres, pour contribuer aux Objectifs de développement durable à l’horizon 2030 (ODD).

L’Académie numérique de la FAO offre un accès gratuit à des contenus sur une grande variété de sujets d’intérêt mondial, disponibles sous divers formats, y compris des cours numériques d’auto-formation, des programmes d’apprentissage mixte, des formations en ligne ouvertes à tous (MOOC), des webinaires techniques, des formations professionalisantes tutorées en ligne, des cours en apprentissage mobile, des ateliers de formation en présentiel, mais également des Masters, des programmes de maîtrise universitaire et de troisième cycle.

L’objectif de l’Académie numérique de la FAO est de contribuer au progrès économique et social durable des pays membres. Pour ce faire, l’Académie promeut le transfert des compétences et l’adoption des innovations en vue de renforcer les ressources humaines et les institutions.

Les cours numériques et les initiatives de renforcement des capacités de l’Académie de la FAO promeuvent la durabilité, en veillant à ce que les nouvelles compétences acquises soient intégrées dans les institutions locales et adaptées aux besoins propres à chaque pays.

L’Académie numérique de la FAO a pour ambition de fournir un accès universel à l’éducation, aux personnes marginalisées et dispersées géographiquement, ainsi qu’à des communautés où les femmes sont discriminées.

L’objectif de l’Académie est donc de générer des professionnels compétents pour favoriser l’autonomisation des pays membres et leur permettre de relever les enjeux mondiaux auxquels l’humanité est confrontée.

Partager ce contenu sur :